Ce samedi 19 octobre à 15h, nos U18 ont reçu au complexe sportif d'Apprieu le FCO Firminy (R2) à l'occasion du 4ème tour de la Coupe Gambardella !
Reportage...
A match de gala, dispositif de gala !
Merci à vous !
Le match
Malgré la réduction du score de Nathan à la 30ème minute (mi-temps : 1/2), puis en toute fin de match d'Édan, nos valeureux U18 rouges et blancs ont été défaits (2/5) par l'équipe de Firminy évolutant en Régionale 2.
Le LCA Foot 38 ne succèdera donc pas à l'AS Saint-Étienne, l'Olympique Lyonnais, l'AS Monaco ou encore l'Olympique de Marseille au palmarès de la Coupe Gambardella...
Tao
Un match de gala malheureusement marqué par la grave blessure à la hanche de Tao, pris en charge par les pompiers du SDIS de l'Isère puis du SMUR, sous les applaudissements de l'ensemble des joueurs et dirigeants des 2 équipes, réunis autour de lui.
Nous te souhaitons beaucoup de courage et un aussi prompt rétablissement que possible.
Collation et bénévoles
Un grand merci à la Boucherie du Grand-Lemps qui a offert la collation d'après-match, ainsi qu'à nos reporters du jour comme à l'ensemble des bénévoles qui ont préparé et animé cette rencontre (appros, buvette, éducateurs, dirigeants).
Reportage photos
Retrouvez toutes les photos du match
(disponibles jusqu'au 1er novembre 2024)
L’œil du staff…
Beaucoup de frustration, car nous perdons ce match sur 3 erreurs évitables, une transversale et un poteau. Malgré la qualité technique de nos adversaires du jour, nous aurions pu accéder au 5ème tour de la Coupe Gambardella. Malheureusement la "baraka" n'était pas de notre côté ; le football est ainsi fait : il faut un vainqueur et vaincu.
Je tiens à féliciter le groupe qui - malgré la grave blessure de Tao et le score sévère - a réussi à marquer en fin de match afin de montrer qu’il s’agit d’une vraie équipe avec d'énormes qualités. Et à remercier les bénévoles qui ont tout fait pour nous (le staff technique, composé de Cédric, Mikaël et moi-même) permettre de nous concentrer sur le sportif : repas d’avant-match, collations à la mi-temps et à l’issue de la rencontre, entrée des joueurs accompagnés par les petits du club. Ce dernier point est important à mes yeux, car - dans quelques années - ce seront ces mêmes enfants devenus grands qui entreront sur le terrain, à un niveau plus haut encore.
Merci à tous les supporters venus en nombre dont ma femme que je n'oublie pas… Elle qui m’entend parler de football à longueur de journée et me laisse vivre ma passion malgré quelques restrictions .
J'ai toujours un petit dicton d'après-match et celui de samedi était le suivant : « Dans la défaite la meilleure attitude est la réflexion ; elle permet d'imaginer la future victoire ».
Sébastien Vignot