Philippe Pochot a rejoint le LCA Foot 38 et le groupe U17 cette saison afin de compléter le staff constitué de Renaud Millat-Carus, Quentin Berthet, Michaël Vanoni.  
Présentation de notre nouvel éducateur en 3 questions.


3 questions à Philippe Pochot, nouvel éducateur du club

LCA : Bonjour Philippe, Peux-tu te présenter ?

Philippe : Bonjour à tous, je m'appelle Philippe Pochot, j’ai 52 ans et suis célibataire. Je suis né à Versailles dans les Yvelines et j'ai vécu 17 ans à Réaumont. J'habite désormais à Rives depuis un an et demi. J'ai trois garçons, tous passionnés de football : l'un a 22 ans, le second 19 (qui joue en U20 -R2 à l’US la Murette), et le plus jeune 13 ans (U15-D1 à l’US la Murette). Deux de mes fils habitent à Grenoble, tandis que le plus jeune vit encore avec moi en GA.

Dans la vie je suis encadrant au pôle Satisfaction Client du service Colissimo de Grenoble, ou je gère beaucoup de jeunes employés.

J'ai eu une carrière sportive diversifiée. J'ai commencé le football, en même temps que le tennis et l'athlétisme dès l'âge de 6 ans. J'ai pratiqué plusieurs sports, notamment le football, l'athlétisme, le ping-pong, et même le rugby. J'ai joué au rugby au Catalans de Grenoble, mais une blessure m'a fait revenir au football. J'ai également pratiqué le basket à l'université et j'ai joué au football en corpo à l'ASPTT Grenoble. Depuis mon arrivée dans le secteur, j’ai joué 10 ans avec l'équipe vétérans de Moirans (avec Cédrig Legat votre président notamment), et depuis 5 ans à la Murette.

En ce qui concerne le coaching, j'ai commencé en 2008. J'ai coaché différentes équipes de jeunes, notamment de U8 à U13 à Moirans (c’est là que j’ai rencontré Antoine Catania, le directeur technique du LCA), puis de U10 à U17 à la Murette pour suivre mon 2ème fils. J'ai également coaché les U17 pendant quatre ans jusqu’à il y a 2 saisons.

LCA : Pourquoi as-tu accepté de rejoindre le LCA Foot 38 ?

Philippe : Antoine m’a contacté courant juin pour me présenter le projet du club. Épaté par la montée en D1-D2 des U17, j’ai accepté de relever le challenge dans le but de tourner une nouvelle page aussi bien sportive que familiale. Je suis très heureux d’intégrer le groupe U17 et ce nouveau club florissant. Je serai entraineur de l’équipe 2.

LCA : Quels sont tes objectifs personnels d’une part et pour le groupe d’autre part ?

Philippe : A titre personnel, mon objectif est de parvenir à bien m’intégrer au club, puisque pour moi il s’agit d’une nouvelle famille. J’ai hâte d’en comprendre les rouages et la philosophie. J’ai hâte également de transmettre mes valeurs aux joueurs comme à mes nouveaux collaborateurs.

A titre sportif, j’ai trouvé un groupe déjà bien formé, de qualité avec une très bonne cohésion. Ce groupe reste sur l’excellente dynamique de la saison passée ; il n’est pas fréquent de voir les 2 équipes d'une même catégorie décrocher le fanion ! Ça donne envie, j’ai hâte de travailler avec ce groupe.

Il y a beaucoup de nouvelles recrues, ce qui montre que le club est attirant.

Notre objectif principal est d’assurer le maintien pour profiter du travail mené l’an passé, avec pourquoi pas une nouvelle montée pour l’une des deux équipes ?

LCA : Philippe, as-tu quelque chose à ajouter ?

Philippe : Bien sûr. Je suis heureux d’intégrer cette nouvelle famille, de découvrir de nouvelles têtes. J’ai hâte de travailler avec ce nouveau groupe et je nous souhaite le meilleur pour cette saison.

LCA : Merci à toi Philippe, d’avoir accepté de rejoindre le LCA Foot 38. Nous te souhaitons une excellente intégration d’abord et une très belle saison.