Nos seniors l'emportent à Nivolas lors de la dernière journée de championnat et décrochent le fanion.


Cardiaques s'abstenir !
Leader avec 4 points d'avance à 3 journées de la fin, l'équipe avait l'occasion de décrocher le titre à Corbelin (2ème) il y a 3 semaines. Pour entretenir le suspense, elle perd 2/1.


Dimanche 26 mai - Dernière journée : 1 point d'avance.
La donne est aussi simple que la mission est ardue : gagner à Nivolas (3ème) pour s'assurer le fanion !
Mi-temps : 1/0 ; 50ème : 2/0 ... Badaboum, malgré 45 premières minutes de bonne facture au cours desquelles notre onze rouge et blanc s'est offert plusieurs occasions franches (3,2 xG).

Malédiction ?

A la 65ème minute, Nathan redonne espoir à nos couleurs sur pénalty (2/1).
Notre équipe pousse, mais demeure stérile.
La donne est aussi simple que la mission devient improbable : restent 10 minutes... pour marquer 2 fois.
C'est le moment (80ème minute) que choisit notre ami Téliau (de retour d'une grave blessure - passe dé de son pote Leandro) pour é-ga-li-ser !!!
Nécessaire, mais pas suffisant...

Intervient alors notre second super-sub Chris (passe dé du cap'tain Jérém) qui délivre l'équipe et les nombreux supporters (2/3, 85ème), avant un dernier but - juste avant le gong - de Noa (90ème, servi à nouveau par Leandro).

Score final : 2/4 ! On est champions !
22 matchs, 16 victoires et seulement 13 buts encaissés.
Nos seniors évolueront en D2 la saison prochaine.

De retour au stade, le groupe seniors s'offre une fête bien méritée, reçu dans l'euphorie par des dirigeants les yeux encore rougis par les victoires de la veille (fanions pour nos équipes U17A et U17B qui accèdent respectivement à la D1 et à la D2).

La saison se termine en apothéose (n'oublions pas la belle saison de notre équipe 3, savant mélange d'expérience et de jeunesse ), malgré la déception de la descente de nos seniors 2.

Félicitations à tous les joueurs seniors comme à l'ensemble du staff avec une mention particulière pour Jérôme & Richard (coachs de la 1) qui ont offert au LCA Foot 38, 2 accessions en 3 ans (et - de mémoire de webmaster - un tout 1er fanion pour nos seniors ?).

Chapeau et merci les gars !